Rechercher
  • Estrela Design

Comment annoncer le sexe du bébé ?

Dernière mise à jour : 23 août

Comment annoncer le sexe du bébé ?


Il y a tellement de façons différentes d'annoncer le sexe d'un bébé. Certains couples préfèrent garder le secret jusqu'à la naissance, tandis que d'autres choisissent de partager la nouvelle avec leur famille et leurs amis de manière élaborée. Si vous cherchez des idées sur la manière d'informer le sexe de votre bébé, lisez ce qui suit pour trouver de l'inspiration !

Prenez en considération qu'il existe une multitude d'annonces qui peuvent se faire. Il n'existe aucune limite sur votre potentiel de création pour faire de ce moment quelque chose d'exceptionnel. Nous vous proposons ici de vous faire la liste des annonces les plus courantes, mais aussi mettre en avant quelques idées originales qui feront sans doute mouche.

Les annonces qui ont du succès !

  • L'une d'elles consiste à lui offrir une boîte de gâteau ou de chocolat, dont la couleur va dépendre du bébé. Pour un gâteau, par exemple, afin de garder la surprise jusqu'au dernier moment, uniquement l'intérieur est bleu ou rose.

  • Une autre idée consiste à préparer une petite soirée entre amoureux avec une atmosphère pouvant indiquer cette nouvelle. Vous pouvez jouer sur les couleurs : les lumières, les bougies, les décorations ou la thématique de la soirée qui peut sous-entendre le genre du fœtus.

  • Montrez-lui l'échographie avec la photo du bébé et l'indication du gynécologue comportant les initiales : Garçon ou Fille

  • Vous pouvez organiser des jeux à deux qui vous permettront de glisser des indices sur le sexe du bébé.

  • L'une de nos idées préférées est de planifier une fête. Invitez vos amis les plus proches et votre famille pour un gâteau et des boissons. Demandez à tout le monde de s'habiller en bleu ou en rose, et profitez de l'occasion pour couper le gâteau. Pour une révélation plus spectaculaire, essayez de remplir une piñata de bonbons roses ou bleus, de confettis ou même de ballons.

Faire une annonce exceptionnelle avec nos cartes à gratter !

Comme nous venons de la voir, les futurs parents cherchent toujours des moyens originaux d'annoncer le sexe de leur bébé. Si vous cherchez un moyen amusant et créatif de partager la nouvelle avec vos amis et votre famille, nos cartes à gratter sont la solution idéale pour un moment de bonheur et de complicité ! Il suffit de gratter la surface de la carte pour faire apparaître un fond bleu ou rose, indiquant le sexe de votre bébé. Nos cartes sont disponibles dans une grande variété de modèles, vous êtes donc sûr d'en trouver une qui correspond à votre style. Et comme elles sont faciles à personnaliser, vous pouvez ajouter votre propre message pour rendre l'annonce encore plus spéciale. Alors, pourquoi attendre ? Commandez vos cartes à gratter dès aujourd'hui et soyez prêt à faire votre grande annonce ! Nos cartes à gratter sont disponibles ici : https://www.estreladesign.fr/carte-a-gratter


À partir de quand pouvez-vous faire votre annonce ?

Une échographie pour connaître le sexe du bébé pourra se faire généralement à partir de la 15e semaine de grossesse. C'est un élément que vous devrez prendre en compte dans l'organisation de votre surprise, car il va être difficile de tout organiser à la dernière minute. Il est important aussi de prendre en compte qu'il y a un risque que le résultat ne soit pas fiable à 100% en fonction de plusieurs facteurs.

Pas si vite, il est aujourd'hui possible de connaître le sexe du bébé bien avant l'échographie avec une simple prise de sang pour la mère. Effectivement, les laboratoires génétiques proposent un test ADN pour déterminer le sexe de votre enfant à partir de la 8e semaine de grossesse. Ce qui n'est pas négligeable si vous devez organiser un événement à la hauteur de cette surprise. Pour savoir comment ça marche, vous pouvez visiter la page : https://www.infotestadn.com/test-sexe-bebe

Alors, qu'en pensez-vous ? Allez-vous avoir une petite fille ou un petit garçon ? Nous sommes impatients de le découvrir et de vous aider afin de partager la nouvelle avec vos amis et votre famille. Nous espérons que cet article vous a plu et qu'il vous a donné des idées sur la façon d'annoncer le sexe de votre propre bébé. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le partager !


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
Forfaits

 Envoi de votre commande

le jour même ou lendemain !